Protocole à suivre lors d’une migration de poste en entreprise.
- Identifier le poste (Poste Ingrid, poste Accueil, poste compta etc…)
- Vérifier son nom et lequel cas le renommer et redémarrer le poste (ex : pour une UC : UC-2021-IB à Unité Centrale de Ingrid Bienaimé)
- Configurer en DNS primaire l’IP du contrôleur de domaine (la reprendre sur un poste existant)
- Joindre le poste au domaine
- Se connecter avec la session Administrateur du domaine
- Mettre l’utilisateur dans le groupe « Administrateurs » de l’ordinateur
- Se connecter avec la session de l’utilisateur sur le domaine
- Sauvegarder les documents, favoris, fichiers Outlook etc… (cf utilitaire) depuis l’ancien poste
- Les réintégrer sur le nouveau poste
- Mdp pour désactiver antivirus au besoin (PAS DE MOT DE PASSE ICI) exemple pour Mail Passview…
- Vérifier que les imprimantes sont bien réinstallées
- Vérifier que les lecteurs réseaux sont bien connectés sur le nouveau poste
- Vérifier que les scans locaux sont reparamétrés (s’il y a)
- Désinstaller l’antivirus de l’ancien poste avant de le réinstaller sur le nouveau
- Vérifier les logiciels tiers installés sur le poste et les réinstaller sur le nouveau (sous réserve de support/licences fournies par le client)
- Demander à l’utilisateur de faire le tour de ses applications/sites web habituels pour s’assurer que tout est OK
- Référencer toutes les informations utiles (session, mdp, infos mails etc…) dans un fichier Excel à copier sur le \\client$ dès que possible au bureau