1 : Créer un nouvel utilisateur « scan » avec mot de passe « scan » en lui donnant les droits Administrateurs.
2 : Créer un dossier « scan » sur le bureau
Faites un clic droit sur le dossier « Scan » et sélectionnez [Propriétés].
Cliquez sur [Partage avancé], dans l’onglet [Partage].
Cochez la case pour [Partager ce dossier] et cliquez sur [Autorisations].
Dans [Noms de groupes ou d’utilisateurs], sélectionnez [Everyone] et cochez la case [Autoriser] dans [Modifier].
Autoriser aussi l’utilisateur « scan «
3 : Enregistrer le dossier partagé dans le carnet d’adresses de L’imprimante
Vérifiez le nom de votre ordinateur (nom de l’appareil).
Sur votre ordinateur, sélectionnez [ Démarrer] [ Paramètres].
Cliquez sur [Système] [À propos de].
Notez le nom de l’ordinateur (nom de l’appareil) affiché.
Configurez les paramètres du destinataire.
<Nom>
Saisissez le nom du destinataire. Comme le nom saisi ici sera celui affiché dans la liste du carnet d’adresses, utilisez un nom facile à retrouver.
<Protocole>
Sélectionnez <Windows (SMB)>.
<Nom d’hôte>
Saisissez le nom de l’ordinateur et le nom du dossier partagé comme indiqué ci-dessous.
\\Nom de l’ordinateur\nom du dossier partagé
Ex. : \\PC-A1\scan
REMARQUE
Si une erreur de connexion se produit, saisissez l’adresse IP de votre ordinateur dans <Nom d’hôte>.
\\Adresse IP\Nom de dossier partagé
<Nom d’utilisateur>
scan
<Mot de passe>
Scan